Retour sur le CPME Digital Boost 2019, du 5 au 7 novembre à La Fleuriaye
Pendant 3 jours, 10 chefs d’entreprise ont été accompagné bénévolement par des coachs, des experts et des étudiants du CESI. L’objectif : approfondir une idée, obtenir des connaissances techniques et des points de vue extérieurs afin de consolider un projet de transformation digitale.
Ce qu’il faut retenir
Cette édition 2019 a rassemblé 10 entreprises du bassin nantais :
- Alternatives Préventions
- Articonnex
- Atlantic Prévention
- Atmoterra
- Gibbox
- Nanow
- Jean Lebeaupin
- Rhema
- Smart Digital Services
- Stia
A la faveur de sessions de travail et d’ateliers pédagogiques, la diversité des profils composant chaque équipe a permis la résolution de problématiques spécifiques à chaque entreprise. Sur 3 jours, un travail progressif a été effectué :
- Déterminer le personna
- Son environnement
- Sa problématique
- Les outils à mettre à sa disposition
- La manière de lui apporter ces outils
- Les résultats obtenus après l’apport de solutions
- La pédagogie à adopter pour la mise en pratique
Le process qui a été utilisé est le suivant :
- 1er jour : analyse
- 2ème jour : cadrage
- 3ème jour : prototypage
L’aventure CPME Digital Boost 2019 s’est achevée avec les pitchs des 10 entreprises ainsi qu’avec une conférence d’un invité de marque, Gilles Babinet. Gilles Babinet est entrepreneur, digital champion auprès de la Commission européenne où il est chargé de promouvoir les avantages du numérique. Il a également présidé le Conseil national du numérique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont “L’Ère numérique”, “Un nouvel âge de l’humanité”, “Big Data”, “Penser l’Homme et le monde autrement” et “Transformation digitale : l’avènement des plateformes”.
Il a été question de l’importance de la transformation digitale pour booster la croissance d’une entreprise et lui accorder une assurance-vie dans un monde soumis à de fortes évolutions. Aussi, cette problématique renvoie aux lacunes des TPE/PME : frein lié à la connaissance de la langue anglaise, la faiblesse de l’exportation et la méconnaissance du code.
Retrouvez l’article de l’Informateur Judiciaire Loire-Atlantique sur la conférence de Gilles Babinet
C’est tout l’intérêt d’un évènement comme la Digital Boost qui permet de s’approprier la transition numérique pour le bien de son entreprise.
Un grand merci à tous nos partenaires !